Accueil du site - Associations - comité des fêtes

Fêtes communales : Une très bonne ambiance durant 2 jours

Publié le vendredi 13 juin 2008.


Fêtes communales : Résultats des concours.

Le comité des fêtes a bénéficié ce week end de bonnes conditions météo pour le déroulement des fêtes communales avec des animations durant deux jours. Samedi, une trentaine de doublettes se sont inscrites à la pétanque et une quinzaine au palet.

Concours de pétanque : Principal. 1. Milo Conan – Patrick Stone ; 2. Alex Conan – Denis Delen ; 3. Nicolas Caignard – Nicolas Thomas ; 4. Martial Le Moal – Eric Cloarec ; 5. Rivoalen – Rivoalen ; 6. René Coat – Dominique Cornec ; 7. Marie Hélène et Raymond Delen.

Consolante. 1. Laurent Ricard – Yannick Ruffaut ; 2. Emile Lorramendy – René Boissonade ; 3. André Bloas – André Quélen ; 4. Jean Pierre Boudoin – Louis Guillerm ; 5. Lionel Lucas – Annie Sizorn : 6. Bernard Toulouzan – Thiérry Falchier ; 7. Guy Pichon – Philippe Le Roux. 8. Régis Le Gall – Adrien Connan.

Les deux Nicolas contre les deux Yves


Concours de palet. Une quinzaine de doublettes participaient à ce concours.


1. Henri Lagadec – Raymond Thépault ; 2. Lucien Le Minez – Jean Ebrel ; 3. Tom Kerhervé – Armand Manac’h. 4. Gildas et Christian Penvern ; 5. Robert Le Moël – André Auffret. La doublette composée de Robert Coroller et de Marcel Guyaomarch remporte la consolante.

Un jeune joueur de palet en pleine concentration

Nul doute que ces doublettes participeront bientôt au concours de pétanque et palet du comité de Kergroas, le samedi 26 juillet de même qu’au concours de pétanque des toros le samedi 9 août.

 Le foot avec un ballon de rugby a été un franc succès, il a fallu avoir recours aux tirs au but pour départager des équipes

 

Inter quartiers : La bonne ambiance avant tout !

L’inter quartiers organisé dimanche lors des fêtes communales a tenu toutes ses promesses. Les équipes en lice ont fait la part belle aux jeunes et lors des différentes manches l’essentiel était de s’amuser et d’amuser le public qui ne voulait pas en rater une miette. Gérard Le Quay et son équipe d’animations avaient préparé une série de jeux amusants, tels le match de football avec un ballon ovale, cette course de garçons de café, la bataille de polochon…sans oublier le tir à la corde arbitré par Xavier Berthou et Gildas Le Quéré.

Karine, lors de la course des garçons de café, pas simple !



Au final, l’équipe du bourg Est, emmenée par son vaillant capitaine Marcel Pennanec’h l’emporte devant la campagne (Thierry Le Guen), Kergroas (Lili Bail) et bourg Est (Pascal Le Goff).


Dans le domaine de la solidarité, le comité a décidé de verser 100 € au comité de défense de l’hôpital, l’école aura aussi une participation financière de l’association pour ses activités.

 Le polochon, toujours aussi spectaculaire, ici Adrien et Nicolas

Le capitaine de l’équipe victorieuse va finir dans la piscine .....