Accueil du site - Associations - chantaccord

Chantaccord et la MAS de Persivien : Quel beau partenariat

Publié le samedi 9 octobre 2010.


Les responsables de l’association des familles et amis de la Maison d’Accueil Spécialisé de Persivien étaient présents à la salle polyvalente de Plounévézel lors du lancement du CD de chantaccord.

Il y avait beaucoup d’émotion dans les propos de Maryse Lamarche et de Jean François Corbé pour le travail accompli par Chantaccord. "On les remercie infiniment, le groupe est toujours présent pour nous aider, pour animer les goûters à la MAS, on est profondément lié à eux" insiste Maryse Lamarche, présidente. "Jacqueline Cras est à l’origine de la création de notre association en 2006, l’impact est fabuleux auprès des résidents" insiste t’elle, "Que du bonheur" s’exclame Jean François Corbé, trois mots qui en disent long sur ce partenariat hors du commun.

"C’est vrai que le groupe voulait aider financièrement la MAS mais il fallait une association d’ou cette création, on est là et on sera toujours présent" dit humblement Jacqueline qui, comme ses amis du groupe vocal, tient à poursuive sa présence à Persivien.

"Nous avons d’ailleurs encore des projets tel cette sortie en side car depuis Huelgoat à laquelle une dizaine de résidents participeront" dit Maryse Lamarque

Le CD est disponible à la mairie de Plounévézel ou auprès de l’association. Contacts : Jacqueline Cras : 02.98.93.10.02 ; Maison accueil de Persivien : 02.98.99.48.68 ; Maryse Lamarche 8 bis, rue Keranna, 29260 Le Folgoët.

 

Interview - Maryse LAMARCHE, présidente de l’association des familles et amis de la MAS de Persivien.

Que c’est il passé depuis 2006 (création de l’association des familles).

Si on en est là aujourd’hui c’est grâce à Chantaccord, le groupe vient une fois par mois à la MAS pour nos goûter et réunions avec les familles et participe financièrement à nos actions

Quel est le projet principal ?

Nous équipons actuellement la maison d’accueil d’une salle Snoezelen, une salle sensitives pour développer les 5 sens des résidents avec du matériel spécifique pour la lumière, le toucher, l’odorat....il reste encore à faire et au fur et à mesure de nos moyens financiers nous avançons pour finaliser ce projet qui vise à la détente et au bien être des résidents "

D’autres remerciements ?

"Oh oui, à Claudie Del Colle, la directrice de la structure, tout ceci n’aurait pas eu lieu sans elle, j’associe également le personnel sans oublier Gilbert Bihannic, délégué régional de l’association sclérodermique de France qui a été à l’origine des soirées concert avec chantaccord"

 

Maryse Lamarche

Les responsables de la MAS et de l’association des amis et familles de la structure avec Jacqueline