Accueil du site - Associations - chantaccord

Chantaccord : A "donf" au cœur de l’été

Publié le mercredi 20 juillet 2011.


La tunique rayée, le foulard rouge autour du cou, le groupe Chantaccord ne passe pas inaperçu et multiplie ses animations pour le plus grand plaisir du public qui apprécie son répertoire.

Au cœur de l’été.

Dès le printemps à l’annonce d’un départ d’étape du tour de France, Yvon Corre l’un des co-présidents a écrit une chanson à la gloire de l’accueil du Poher pour les évènements festifs qui allaient s’enchainer, texte et musique qu’il a soumis à ses partenaires et après quelques corrections voilà qu’un CD 2 titres est enregistré.

Lors des animations du tour de France, le groupe était au tracé officiel de la ligne de départ, à la fête rue Brizeux la veille du départ, sur le car podium du départ, au carrefour des écoles à Plounévézel pour le regroupement inter-associatif qui s’était constitué....les quarante choristes étaient présent.

Bien entendu les différentes prestations ne sont pas passées inaperçues, les médias était là, et naturellement France télévision, M 6, une télévision américaine ont mis sur la bobine le groupe, des images qui seront diffusées un peu plus tard dans la saison.

En parlant de bobine, voilà chantaccord engagé dans une nouvelle aventure, celle du film Bowling, seront ils en civils ou en choristes ? On se souvient d’un air d’accordéon qui avait résonné dans les couloirs de l’hôpital lors des manifestations, la scène sera t’elle dans le scénario du film ?

Les autres actions.

Dans son autre volet d’aides tout azimut, la vente de 1 250 CD a permis l’achèvement de la salle snozelen à la MAS de Persivien, les restaurants du cœur et le secours populaire de Carhaix ont bénéficié d’un don de 500 € chacun pour apporter un soutien aux plus défavorisés. Chantaccord a de l’énergie dans la voix et dans ses actions qui sont appréciées des bénéficiaires.