Accueil du site - Associations - amicale laïque

Amicale laïque : L’avenir en pointillé....

Publié le samedi 27 octobre 2012.


Mardi soir, l’amicale laïque tenait son assemblée générale en présence d’une vingtaine de familles et des enseignants.

Un bureau à compléter.

Sylvie Fabien et Adélaïde Le Ny, co présidentes sont démissionnaires et n’ont trouvé personne pour leur succéder, une assemblée générale extraordinaire est donc programmée le mardi 20 novembre.

"D’ici là les familles ont le temps de réfléchir si elles désirent qu’il y ait toujours un arbre de Noël, des sorties scolaires et d’autres projets qui dépendent des participation financières de l’amicale où alors que l’amicale soit mise en sommeil et qu’il n’y ait plus rien pour les élèves"

Les co présidentes actuelles assurent qu’elles apporteront leur soutien et leur expérience au nouveau bureau, "On conseille d’ailleurs de conserver ce type de co présidence, c’est plus facile pour répartir les tâches" indique t’elles.

Antoine Xambeu a présenté le bilan financier négatif, "il a fallu puiser dans nos réserves et à ce rythme là les caisses vont se vider" prévient l’intéressé.

Effectivement, les manifestations ont moins rapporté en particulier le loto, l’idée du développement de la formule "troc et puces" est dans ce domaine plus avantageuse financièrement et demande moins de travail pour les bénévoles.

Un manque d’implication.

Les bénévoles ne sont pas assez nombreux lors des fêtes, pas assez impliqués dans la vie associative de l’école, pourtant avec 84 familles au total, il ne devrait pas y avoir de problème, réponse le 20 novembre !