Accueil du site - Mairie - actualité

La municipalité accueille ses nouveaux habitants et ses bébés.

Publié le samedi 14 janvier 2012.


Le maire, Xavier Berthou, entouré de son conseil municipal et du conseiller régional, Richard Ferrand, accueillait samedi soir, les nouveaux habitants de la commune ainsi que les bébés de 2011.

Démographie positive.
"18 bébés sont nés en 2011 à Plounévézel, l’état civil a aussi enregistré 4 mariages et 10 décès. Une trentaine de familles se sont installés sur la commune pour 8 d’entre elles il s’agit de constructions neuves, à ce sujet la municipalité a accordé 5 pass foncier, une subvention communale de 3 000 ou 4 000 € pour favoriser l’installation des jeunes, dommage qu’aujourd’hui le dispositif n’existe plus" indique le maire.

Se scolariser à Plounévézel.
Le maire a brièvement présenté la commune et a insisté auprès des familles "pour que les bébés et les jeunes enfants qui arrivent à Plounévézel soient scolarisés à l’école communale, le maintien des 5 classes est l’objectif de la municipalité et des enseignants, il est important que les jeunes Plounévézéliens soient scolarisés dans leur commune d’autant plus que les infrastructures sont bien adaptées et que l’équipe enseignante est compétente".

Chaque bébé a reçu un bon d’achat pour le magasin de jouet le Yoyo tandis qu’un CD de chantaccord était remis aux nouveaux Plounévézéliens.