Accueil du site - Associations - Animations diverses

Bretons sans frontières : Une soirée de restitution.

Publié le mercredi 27 février 2013.


Samedi soir à la maison de quartier l’association "Bretons sans frontières" invitait tous les partenaires qui ont contribué au financement de leur séjour à Woodstock.

deux semaines à Woodstock.

L’été dernier, du 30 juillet au 15 août, une dizaines de jeunes centre bretons ont séjourné à Woodstock et ont pu visiter le site du mythique rassemblement musical qui eu lieu en 1969.

Poher communauté a ainsi participé à ce financement mais le groupe de jeunes a aussi organisé un fest noz, une tombola et monter différents dossiers de demandes de financements auprès de partenaires institutionnels, Mathilde Corvest, présidente de l’association les a d’ailleurs chaleureusement remercié.

Samedi soir, un film et un diaporama réalisés par le Claj ont permis au public de connaitre les particularités de ce séjour, ses anecdotes, avec bien entendu la visite de New York, son métro, le spectacle du cirque du soleil et les gens de là bas.

Christian Troadec qui dans sa jeunesse a aussi baroudé dans les pays de l’Est s’est dit "fier et heureux de voir le travail réalisé c’est ce que je ressens en voyant le film ou les images et que les échanges avec la jeunesse se poursuivent avec Woodstock ou ailleurs, vous avez su vous organiser et on a eu raison de vous faire confiance, ces moments vous resteront en mémoire toute votre vie"

Une fleur pour Annie et Catherine.

Lors de la soirée des bretons sans frontières, les jeunes voyageurs Centre Bretons n’ont ps oublié de remercié leurs accompagnatrices, Annie Le Guen et Catherine Urcun, "Ce groupe était très sympa et le séjour à Woodstock s’est bien passé" indiquèrent t’elles