Accueil du site - Associations - sainte Catherine

Forn Kozh : Une aide à Sainte Catherine.

Publié le dimanche 8 mai 2011.


"Forn Kozh" est une association locale créée il y a une dizaine d’années et qui œuvre dans la plus grande discrétion. Son siège social est situé au village de Kernanvez, là où se trouve l’ancien four à pain qui a été réhabilité et qui est "l’outil" principal d’un groupe de bénévoles.

Ce week end, le four était en chauffe avec les produits à cuire qui allaient garnir les stands du petit marché de la chapelle de Sainte Catherine : pain, riz, far et rôti.

"Notre objectif est de recueillir des fonds destinés au travaux de la chapelle de Sainte Catherine, nous avons participé aux frais de l’installation intérieure électrique, également une partie du dallage" explique Yann Lossouarn, président.

"Nous sommes une trentaine de bénévoles pour les vieilles charrues, ceux ci viennent d’horizons divers et l’année passée ils ont pu constater le fruit de leur engagement associatif" ajoute le président. 

La mise en cuisson du pain

Le retrait de la braise

Le four en chauffe, après le retrait de la braise, la chaleur accumulée permet la cuisson des produits, 20 à 25 minutes pour le pain