Accueil du site - Mairie - conseil municipal

Conseil municipal : Le point sur les dossiers.

Publié le mercredi 29 septembre 2010.


Le conseil municipal s’est réuni lundi soir, une réunion consacrée aux dossiers et futurs chantiers à venir.

Concernant le dossier principal de la restructuration du bloc mairie - salle polyvalente - ancien restaurant scolaire, celui ci est actuellement à l’étude dans les services du conseil régional concernant une demande de subvention au titre du programme Eco - faur. Dans l’immédiat le conseil a connaissance de la proposition de l’atelier des trois architectes concernant la modification de la toiture de la salle polyvalente avec une toiture plate à un seul pan qui aura pour principaux avantages de remédier aux infiltrations d’eau constatées jusqu’à là et de rehausser le plafond de la salle principale. Cela engendre un surcoût de 70 000 € par rapport au projet initial. Les locations aux privés seront suspendues dans la salle polyvalente à compter du 15 septembre 2011.

Autre projet, celui de la réalisation d’une aire multisports à l’attention des jeunes et des associations, là aussi les demandes de subventions sont en cours.

Un programme d’effacement de réseaux est à l’étude dans le secteur du bas du bourg et de la rue de ker avel. La pose de l’éclairage public est en cours dans la première tranche de la résidence de la mairie.

Questions diverses.

Le conseil adopte le principe du versement de l’indemnité de conseil au receveur municipal. Une affiliation est demandée au centre de remboursement des chèques Cesu pour le règlement des frais de garde des enfants en garderie périscolaire.

Le conseil a connaissance du bilan de la rentrée scolaire, avec un effectif de 117 enfants, un photocopieur va être mis à disposition du groupe scolaire, le prochain conseil d’école aura lieu le 19 octobre.

Une enquête publique aura lieu du 20 octobre au 5 novembre 2010 à propos de la cession d’une portion de domaine public au village de Kerven goz.

Le conseil souscrit à la proposition de l’ Alecob concernant le conseil en énergie partagée "le dernier bilan établi par les techniciens de l’Alecob était très intéressant, cela permettait de savoir là ou on avait dérapé en terme de consommation électrique" indique le maire. L’Alecob va être consulté pour le principe du chauffage de la salle multifonctions.

 

La restructuration du bloc mairie - salle polyvalente - ancien restaurant scolaire est à l’étude.