Accueil du site - Associations - amicale laïque

Ecole : Une nouvelle signalétique pour le champ de Carhaix tiers monde.

Publié le samedi 1er mai 2010.


Les élèves de la classe de Dominique Rémond (Cp, Ce 1) ont réalisé le nouveau panneau du champ que l’association Carhaix tiers monde cultive, route de Poullaouën, à 200 mètres de l’école. Yves Saintilan et Hervé Lostanlen, respectivement président et trésorier de l’association sont venus, jeudi matin, remercier la classe de leur implication. "Les bénéfices retirés des cultures successives sont investis en direction de trois associations : L’ Afdi (Agriculteurs Français pour le développement international), Les amis d’Ogaro (un village au Togo) et Afrique Verte" explique Yves Saintilan.
Cette année ce sont les agriculteurs de Poullaouën qui ont semé la parcelle de colza qui sera récoltée à la fin de l’été, "Tous les deux ans, tour à tour, les différentes communes partenaires prennent en charge la parcelle" explique Hervé Lostanlen, "Force est de constater que le bilan 2009 a été maussade avec le retrait d’un partenaire et la chute des cours" ajoute t’ il un peu amer.
Quoi qu’il en soit, la parcelle a ses jours ci de belles couleurs "très jaune et très beau, comme votre panneau" conclut Yves Saintilan en invitant élèves et parents à s’arrêter devant la parcelle.

Les élèves de la classe de Dominique Rémond avec le nouveau panneau qui indique la parcelle, route de Poullaouën



Yves Saintilan et Hervé Lostanlen, président et trésorier de Carhaix Tiers monde.